Figue et prébiotiques
Pour une flore intestinale pleine de vitalité
C’est la pleine saison des figues fraîches, profitez de ces fruits exquis riche en fibres alimentaires.
Les figues permettent d’aider votre flore intestinale et votre transit puisqu’elles contiennent des prébiotiques. Les prébiotiques sont des fibres solubles qui ont la particularité de servir de nourriture préférentielle pour les probiotiques. Ce sont des fibres dont sont friandes les bonnes bactéries du côlon et qui les aident à proliférer. Un prébiotique augmente la quantité de bonnes bactéries dans l’intestin de façon importante.
Une flore harmonieuse recèle 85 % de bactéries amies qui constituent l’une des clés de notre bien-être sachant que la majeure partie de nos cellules immunitaires est située dans notre intestin !
Une alimentation monotone ou une prise d’antibiotiques, augmentent les microbes hostiles qui prennent le dessus, prospèrent et peuvent engendrer l’apparition de maladies. D’où l’importance de maintenir la vitalité de notre flore.
Sans être laxatifs, les prébiotiques améliorent le transit intestinal chez les gens souffrant de constipation ainsi que chez ceux souffrant de diarrhée.Les prébiotiques ont également la capacité de réduire l’inflammation intestinale et l’usage de prébiotiques augmente l’absorption des minéraux.
Le prébiotique n’est scindé que dans l’intestin pour y être consommé par les bactéries, le sucre qui le constitue (même le fructose) n’a que peu d’importance puisqu’il ne se retrouve pas dans le sang.
Les baies de mûrier blanc sont elles aussi riche en fibre et prébiotiques. Malgré leur gout sucré, c’est une baie avec un indice glycémique faible ! Pour en savoir plus sur nos baies de mûrier blanc : https://natura-baies.com/produit/baies-de-murier-blanc-sechees-phytozen/
Votez pour cet article :