Suivez-nous et Partagez cet article !

Nos astuces pour une rentrée sans stresser

Comment aborder la rentrée en toute sérénité ?

Une rentrée sans stresser c’est possible. Après deux mois d’été et de vacances, le mois de septembre arrive et sonne comme un véritable nouveau départ. Face à cette nouvelle période, le stress balaye souvent en quelques jours les bénéfices des vacances. Il faut alors prendre en main la gestion de cette rentrée pour qu’elle se déroule en toute sérénité.

Conseil n°1 : retrouvez un rythme de sommeil bénéfique

Soirée en terrasse, barbecue entre amis, lecture à la lumière des étoiles… L’été, les journées sont longues, c’est l’occasion de prendre son temps. Ainsi on repousse l’heure du coucher et l’heure du réveil.

Pour une rentrée sans stresser, il est essentiel de reprendre un cycle éveil/sommeil plus classique et réparateur. Pour cela,  on s’efforce de se coucher à une heure régulière (22h maximum). Si on a pris l’habitude de faire la grasse matinée, on avance petit à petit l’heure du réveil.

L’idéal est de bénéficier à 7 à 9h de sommeil par nuit.

Conseil n°2 : faites le plein de vitamines et de lumière

Recharger vos batteries au soleil ! On s’aère au maximum pour faire le plein de vitamine D et de lumière. Profitez encore des journées ensoleillées et clémentes pour déjeuner à l’extérieur ou  prendre son petit déjeuner sur la terrasse. Astuce : un smoothie de jus de super fruits le matin vous donnera de l’énergie. Pour le soir on se préparera une tisane de camomille, de valériane ou de tilleul qui favorisera le sommeil. Ou encore 2 cuillère à soupe d’Effastress dans de l’eau chaude avant le couché.

produit-anti-stress-naturelConseil n°3 : pratiquer une activités sportives pour une rentrée sans stresser

Lancez-vous dans une activité sportive : natation, yoga, méditation, Qi Gong ou Taï Chi. La météo est encore clémente à la rentrée et aller au sport ne sera pas une corvée. C’est le moment idéal pour découvrir une activité car la majorité des associations ou club de sport proposent des cours d’essai. Profitez, apprécier et continuer toute l’année !

Conseil n°4 : reprendre une alimentation plus légère

Barbecue, apéro, glaces… Même si l’été est la saison des salades de fruits, c’est aussi celle des soirées entre amis et des excès. Alors on pense à reprendre une hygiène alimentaire plus classique. Vous pouvez opter pour une petite période de détox ou simplement alléger vos repas. Pensez à augmenter les fruits et les légumes dans vos repas pour faire le plein de nutriments en privilégiant le cru ou cuit à la vapeur douce.

Ville photo créé par freepik – fr.freepik.com