Phytozen

Phytozen, du Dr Luc Le Métayer Landré, est une structure qui sélectionne, contrôle et distribue de la phytothérapie. Elle sélectionne selon une charte éthique et de qualité rigoureuse, les baies en évitant les baies de culture (pesticides dits naturels, eau d’irrigation). Il n’y a pas d’approvisionnement en dehors des zones naturelles de production, en favorisant les baies sauvages.

L’entreprise Phytozen est créée et dirigée par Luc Le Métayer Landré, naturopathe et bromatologue. Il a pour objectif de proposer depuis 25 ans des baies séchées d’une grande qualité nutritive. En effet, la phytothérapie accompagne l’homme depuis le début de son évolution. C’est pour cela que les baies s’intègrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation saine et non industrialisée.

Pourquoi choisir les baies Phytozen ?k3-melange-de-4-baies-500g

L’intérêt nutritionnel des baies est leur rôle préventif fondamental sur notre système immunitaire. De plus, elles ont une concentration en actifs essentiels de 20 à 25 fois supérieure à celle des fruits et légumes traditionnels. Il est donc prioritaire de respecter la synergie et la composition originelle des baies. C’est pourquoi, elles ne subissent aucune transformation chimique ou mécanique. Seulement une déshydratation naturelle car elle respecte évidemment la structure originelle de ces fruits.

Les mélanges ont été mis au point afin d’avoir une composition en actifs végétaux parfaite. Chaque baie, dans sa composition individuelle, a une action stimulante et régulatrice. Elles ont les plus hauts taux ORAC (valeur en anti-oxydants) et les plus hautes valeurs vibratoires (unités BOVIS).

Les baies restent des fruits consommables sans modération, ni toxicités, ni effets secondaires. Il n’y a aucune incompatibilité avec des traitements allopathiques.

Découvrir les baies séchées Phytozen : ici

Dr Luc Le Métayer Landré

Luc Le Métayer Landré est le fondateur de la société Phytozen. Il est naturopathe et Bromatologue à Cozes en Charente-Maritimes. Il est diplomé d’un Doctorat en Biologie Humaine diplômé du London College (GB) et d’un Doctorat en Nutrition Humaine, diplômé de la Southern Eastern University de Floride (USA).

De plus, il est également chercheur et Vice-président de l’Université de Biarritz-Anglet-Bayonne auprès du Pr Grégoire Jauvais.

Pourquoi consommer des baies ?