Brice & Émilie : 06 40 95 21 33 - Aliments naturels vivants et réellement biologiques !

Préparez sa peau au soleil

//Préparez sa peau au soleil

Préparez sa peau au soleil

Suivez-nous et Partagez cet article !

Malgré le temps pluvieux , les beaux jours finiront bien par arriver. Mais avez vous préparez votre peau à recevoir les premiers rayons du soleil ?

Pour bien préparer sa peau au soleil et se parer du plus parfait des bronzages, voici nos conseils.

preparez-sa-peau-au-soleil

Préparez sa peau de l’intérieur

Tout d’abord, chouchoutez votre assiette et mettez-y de la couleur. Et oui, l’alimentation reste le meilleur moyen d’offrir à notre organisme de quoi nourrir notre peau.

Pour ne pas agresser votre peau, il est important d’adopter une alimentation riche en antioxydants qui luttent contre l’oxydation des cellules engendrée par les radicaux libres et de Beta-Carotène. Les fruits et les légumes en sont les meilleurs sources : carottes, betterave, tomates, mangues, abricots sans oublier les légumes verts sont nos alliés pour une peau doré. Cru, en jus ou en smoothie, ils hydrateront votre organisme tout en protégeant votre peau. Faites le plein de vitamines et de bonnes humeurs !

On n’oublie pas les acides gras essentiels favorisant la régénération de la peau comme l’huile d’olive crue de premier pression à froid et de bonne qualité. Pensez à vous hydrater !  Buvez régulièrement de l’eau de source et en mangez des fruits frais juteux .

Nettoyer sa peau pour l’été

Étape indispensable pour la beauté et la santé de votre peau, le gommage pour le corps permet d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme.

Après avoir été dissimulée tout l’hiver, votre peau a donc besoin d’être nettoyée et revigorée. De plus, un bon gommage permettra d’avoir un bronzage plus uniforme et durable.

gommage corps à la fleur de sel de source

Gommage corps à la fleur de sel

On réalise un gommage corps avec le soin gommant corps 100% naturel à la fleur de sel. Élaboré à partir de fleur de sel de source des salines de Salies du Béarn, ce gommage pour le corps est à la fois tonifiant et doux pour votre peau. Purifiant, il désincruste les pores en éliminant les impuretés.

Après un gommage, la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants contenus dans les soins. C’est pourquoi on termine avec le lait pour le corps, soin hydratant hautement nutritif.

Pour le visage, on opte pour le soin gommant détox aux microbilles de jojoba (99.3% de produits d’origine naturelle). Avec ce gommage pour le visage, les cellules mortes sont enlevées en douceur et sans irritation. Votre peau est ré-oxygénée, elle retrouve son éclat et un touché soyeux.

Pour parfaire ce soin du visage on poursuit avec le masque éclat instantané et terminez par votre crème de jour (crème fluide réparatrice à la myrtille).

Si vous achetez votre gommage dans le commerce, soyez vigilants les microbilles de plastique soient interdite dans les produits cosmétiques rinçables depuis le 1er janvier 2018. Certaines marques peu scrupuleuses n’ont pas encore franchi le pas.

Tous ces conseils permettent de préparer naturellement sa peau au soleil. Ils sont efficaces en complément d’une exposition raisonnée au soleil. Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes et protégez vous toujours avec une crème solaire.

Par |2018-06-12T15:07:52+00:0012 juin 2018|Natura baies|0 Commentaires

A propos de l'auteur:

Natura Baies, votre boutique du bien-être et de la régénération par l'alimentation vivante . Découvrez nos baies et mélange de baies déshydratées à faible température certifiées sans pesticides, non toxiques et non ionisées. Nos produits sont strictement régit par une charte éthique et qualitative qui nous interdit un approvisionnement hors des zones naturelles de production, en favorisant les baies sauvages et en évitant les baies de cultures.

Laisser un commentaire