Brice & Émilie : 06 40 95 21 33 - Aliments naturels vivants et réellement biologiques !

Drainer son foie avec le radis noir

//Drainer son foie avec le radis noir

Drainer son foie avec le radis noir

Suivez-nous et Partagez cet article !

Le drainage fait partie des pratiques fondamentales en Naturopathie. Appelé également détox, le drainage consiste à éliminer les toxines. Le foie est un organe très important car il remplit des fonctions d’épuration, de synthèse et de stockage. Il est donc essentiel de drainer son foie et de le régénérer deux fois par an aux intersaisons. Ainsi on le soulage et on le maintien en bonne forme pour lui permettre d’effectuer son travail dans les meilleures conditions.

Drainer son foie, c’est le moment !

Le printemps est la saison du foie en médecine traditionnelle chinoise, c’est à ce moment que son énergie est la plus haute. C’est donc également le moment propice pour l’activer. On le libère des excès de l’hiver.

Le radis noir

Les botanistes pensent que le radis noir a été la première espèce de radis cultivée par les humains. On sait que les Égyptiens le cultivaient déjà à l’époque des pharaons. Cette racine, à la surface noire et à la chair blanche, renferme de la vitamine C , de la vitamine B9 , du calcium et du potassium. On y trouve surtout des substances soufrées aux propriétés détoxifiantes et antiseptiques, ainsi que des antioxydants.

drainer_son_foie_radis-noir

Stimulant, le radis noir draine le foie

Le radis noir est parfait pour se refaire une santé ou s’alléger à la sortie de l’hiver. En effet, le radis noir stimule la production de bile et son évacuation vers l’intestin. Ainsi, la digestion s’en trouve améliorer et nous permet de bien digérer. Il en découle donc une meilleure digestion, un meilleur transit intestinal et donc une meilleure hygiène interne. Ses dérivés soufrés renforcent l’action du foie pour une meilleure élimination de l’alcool et des toxines. Il en est de même pour les médicaments. Sa haute teneur en antioxydants lui confère des vertus protectrices et réparatrices des cellules du foie. Drainer son foie s’avère donc un geste nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

Comment consommer le radis noir ?

Le radis noir se consomme cru en salade ou en jus mais son goût prononcé peut en repousser plus d’un. C’est pourquoi nous vous proposons également de le consommer en sirop. Ce sirop est composé de jus de radis noir cru et stabilisé avec des huiles essentielles pour conserver le maximum d’efficacité.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos fiches produits ici 

Besoin d’un conseil ? Nous sommes disponible au 09 72 43 20 72 .

Par |2019-03-10T11:34:10+01:0011 mars 2019|Natura baies|0 Commentaires

A propos de l'auteur:

Avatar
Natura Baies, votre boutique du bien-être et de la régénération par l'alimentation vivante . Découvrez nos baies et mélange de baies déshydratées à faible température certifiées sans pesticides, non toxiques et non ionisées. Nos produits sont strictement régit par une charte éthique et qualitative qui nous interdit un approvisionnement hors des zones naturelles de production, en favorisant les baies sauvages et en évitant les baies de cultures.

Laisser un commentaire