Nettoyer son foie naturellement

Au printemps comme à l’automne, il est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme de nettoyer son foie. En effet, éliminer les toxines accumulées et détoxifier le corps des impuretés nocives dans nos organes et tissus peut s’avérer salutaire.

Cette détox naturelle est particulièrement importante au printemps pour gommer la fatigue de l’hiver et les excès des fêtes.

Nous allons voir comment nettoyer son foie naturellement.

Pourquoi nettoyer son foie ?

Tout d’abord, rappelons que le rôle principal du foie est de filtrer le sang. Il élimine les déchets et fabrique la bile pour nous aider à digérer les graisses. Le foie capture les toxines qui se retrouvent dans notre corps (hormones, déchets métabolique, alimentation, médicaments…) et les transforment en des substances moins toxiques éliminables par l’organisme. Nettoyer son foie (ou le drainer) permet donc de l’aider dans sa fonction d’élimination.

Cela va lui permettre également de mieux stocker les vitamines dont notre organisme aura besoin. N’oublions pas que le foie représente le seul organe ayant la capacité d’éliminer le cholestérol.

DRAINER ET ÉLIMINER

Lors d’une cure, il est également important de prendre en compte la flore intestinal qui seconde le foie dans sa mission de détoxification.

Premièrement drainer le foie qui va décharger les toxines des organes, ensuite éliminer ces toxines via les selles, l’urine, la sueur, la peau et les voies respiratoires.

Dans le cadre d’une détoxification du foie le rôle de l’alimentation est primordiale.

Il faut éviter les aliments irritants et inflammatoires tels que les aliments transformés, très salés ou sucrés, les aliments non biologiques, la viande rouge, l’alcool et les stimulants comme la caféine.

Soulager et reposer votre système digestif en évitant les graisses, les huiles, le sucre, la farine raffinée…

Il est important d’apporter des nutriments essentiels à nos cellules pour fournir un soutien aux organes et aux systèmes de désintoxication et d’élimination.

Ré-ensemencer les intestins avec des bactéries bénéfiques pour  améliorer la digestion, le transit intestinal, minimiser la perméabilité intestinale… Mais aussi stimuler les fonctions immunitaires.

Comment nettoyer son foie ?

Pour nettoyer son foie nous avons dans la nature le Radis noir. Son jus frais et cru permet de nettoyer le foie naturellement.

Le sirop de radis noir frais et cru que nous vous proposons à la vente sur notre site internet est riche en diverses vitamines (B et C, notamment), en sels minéraux assimilables et indispensables comme le potassium et le soufre biologiques. Il est stabilisé naturellement avec des aromates et arômes naturels (cannelle et anis vert) bio-disponibilisés.

Le potassium contenu dans le radis noir favorise l’élimination de l’eau excédentaire dans l’organisme et de nombreux poisons comme l’acide urique et les boues biliaires. Il accélère le drainage de la vésicule biliaire et améliore par conséquent le fonctionnement du foie. D’où une meilleure digestion, un meilleur transit intestinal, une meilleure hygiène interne donc une amélioration de l’état général et une vitalité accrue.

C’est un aliment de vitalité, donc de santé naturelle.

Et pour notre flore intestinal ? Le mélange de baies K4 sera votre allié. Riche en probiotiques, en fibres alimentaires et potassium il favorisera le bon maintien de votre flore intestinal et de votre transit.

Retrouvez le sirop de Radis noir cru et le mélange K4 sur notre boutique en ligne.

Nous vous offrons une réduction de 5 euros avec le code DETOX18 valable jusqu’au 31 mars 2018

Code promotionnel à usage unique sans minimum de commande.