Brice & Émilie : 06 40 95 21 33 - Aliments naturels vivants et réellement biologiques !

Prendre soin de ses cheveux naturellement

//Prendre soin de ses cheveux naturellement

Prendre soin de ses cheveux naturellement

Suivez-nous et Partagez cet article !

Prendre soin de ses cheveux naturellement

Tout comme sa peau, il est important de prendre soin de ses cheveux et d’adopter les bons gestes.

Arme de séduction mais aussi reflet de votre santé, vos cheveux ont besoin de soins pour résister aux agressions. Coloration, pollution, soleil , eau de mer, chlore… tous ces facteurs abiment la fibre capillaire.

PRENDRE-SOINS-CHEVEUX-NATURELLEMENT

Les bons gestes pour des cheveux en pleine santé

La santé de nos cheveux commence dans l’assiette

Tout comme la peau, les cheveux sont le reflet général de notre santé. La santé de nos cheveux dépend de la santé de notre corps c’est pourquoi, il est nécessaire de privilégier une alimentation saine riche en oligo-éléments et micronutriments.

Au quotidien, comment cela se passe ?

Le brossage

Une belle chevelure nécessite un brossage ou un peignage délicat. Privilégiez une brosse en poils naturels plutôt qu’en synthétique qui abiment les cheveux.

Nos grand-mères le savez et recommandez cent coups de brosse ! Inutile de compter mais brossez bien vos cheveux matin et soir. Le matin la tête en avant pour bien répartir le sébum sur toute la longueur. Vos cheveux seront ainsi aérer et cela leur donnera du volume.  Le soir cela vous permettra d’éliminer la poussière de la journée. La coupe régulière des pointes est également vivement recommandée.

Le shampoing

Pour avoir de beaux cheveux, il faut éviter les produits trop agressifs, décapants ou qui étouffent la fibre du cheveu. Les shampoings et après-shampoings contenant des silicones sont à proscrire. Il est donc important de choisir des shampoings naturels et d’une grande qualité. Il vaut mieux utiliser peu mais mieux.

La fréquence des shampoings doit être cohérente. Inutile de vous lavez les cheveux tous les jours au risque d’accélérer la production de sébum. Deux shampoings par semaine maximum et pour les sportifs un rinçage à l’eau après l’effort. L’eau ne doit pas être trop chaude pour ne pas augmenter la porosité des cheveux.

Pensez à brossez vos cheveux avant le shampoing pour les démêler.

Rinçage

Le rinçage des cheveux est tout aussi important que le shampoing. Bien effectué il apportera brillance à votre chevelure. Il est essentiel d’éliminer tous résidus de shampoing avec un rinçage minutieux qui risuqe d’alourdir et graisser vos cheveux.  Effectuer le dernier rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles des cheveux ce qui les rendra brillants.

Pour booster la brillance, rien de mieux qu’un jus de citron ou de vinaigre de cidre bio dans votre eau de rinçage une fois par semaine.

Séchage

Étape délicate car les sèches cheveux, fers à friser ou lisseurs sont agressifs pour nos cheveux. La douceur est de mise ! Cela commence par « l’essorage » avec la serviette. On ne frotte pas vigoureusement les cheveux avec la serviette au risque de les casser. Enroulez plutôt vos cheveux dans la serviette pour absorber l’eau. On ne dépasse pas la chaleur moyenne et on garde une distance correcte avec le sèche cheveux d’environ 15-20 cm minimum. Dès que possible on privilégie un séchage à l’air libre .

Dans un prochain article nous vous présenterons nos soins naturels pour les cheveux. Dans le respect de la fibre capillaire et du cuir chevelu, nos soins pour cheveux sont préparés avec  des infusions ou des décoctions de plantes médicinales. Ensuite, ils sont mis à macérer pendant plusieurs jours. Les shampoings sont réalisés exclusivement avec une base lavante naturelle de Coprah et des tensio-actifs issus du sucre de betterave.

A très bientôt !

Par |2018-07-23T12:20:02+00:0024 juillet 2018|Natura baies|0 Commentaires

A propos de l'auteur:

Natura Baies, votre boutique du bien-être et de la régénération par l'alimentation vivante . Découvrez nos baies et mélange de baies déshydratées à faible température certifiées sans pesticides, non toxiques et non ionisées. Nos produits sont strictement régit par une charte éthique et qualitative qui nous interdit un approvisionnement hors des zones naturelles de production, en favorisant les baies sauvages et en évitant les baies de cultures.

Laisser un commentaire